PROTÉGER SES PROCHES
COMMENT PROTÉGER SES PROCHES ?
Assurer sa voiture, sa maison, ses objets de valeurs, est une décision naturelle. On ne se pose pas de question. On doit le faire.
En revanche, en dehors de ce périmètre, quand tout va bien, l’idée de penser à se protéger ou à protéger sa famille contre la maladie, ou d’un risque d’accident de la vie ne nous semble pas primordial car tout va bien et je suis en bonne santé. L’idée de parler d’accident ou décès refroidit et devient un sujet plus délicat à aborder.
Pourtant personne est à l’abri d’accidents domestiques, sportifs, routiers pouvant engendrer une perte d’emploi, un problème de santé, une incapacité de travail, une invalidité, un décès. Conséquence qui peut s’avérer lourde pour son conjoint, ses enfants, ses proches.
Les solutions pour protéger ses proches sont nombreuses. Divers produits d’assurance existent.
NOS SOLUTIONS.
L’assurance vie
Au-delà des avantages fiscaux, de diversification, l’assurance vie offre la possibilité de transmettre son patrimoine dans d’excellentes conditions. Il suffit de déposer un capital ou d’épargner à son rythme.
Il existe deux types de contrats :
- Les contrats mono supports en euro
Les sommes placées sur le fonds euro de la compagnie sont investies sans risque et revalorisées chaque année. Le capital investi est garanti à tout moment, et les intérêts de l’année sont définitivement acquis.
- Les contrats multi-supports
Les sommes placées peuvent être investies sur le fonds en euros de la compagnie mais aussi sur des produits liés à la bourse ou à l’immobilier (actions, obligations, OPC, SCI, SCPI …) appelés unités de compte (UC). La compagnie ne garantit pas la valeur de ces dernières qui varie selon les circonstances de marché. Certes, plus risquées que le fonds en euro mais peut se révéler plus rémunérateur dans la durée.
L’assurance vie permet de se constituer un capital sur le long terme. Parallèlement, dans une optique retraite, elle offre la possibilité de compléter ses revenus notamment par des retraits réguliers appelés rachats partiels. Ou encore de transformer son capital sous la forme de rente viagère. C’est également un excellent outil de transmission de patrimoine.
Les contrats de prévoyance
Pour opter pour un contrat de prévoyance pour se prémunir d’un risque éventuel demande d’analyser ses charges financières actuelles, de se projeter sur les conséquences d’un tel événement en cas de perte d’emploi, d’accident ou d’invalidité en mesurant ses besoins ou en cas de décès, quel capital dois-je prévoir pour mettre à l’abri mon foyer, mon époux ou mon épouse, mes enfants relatif aux dépenses courantes, aux études des enfants, aux charges de vie. L’objectif doit être avant tout et sécuriser l’avenir de ses proches en optant pour des garanties appropriées tenant compte de mon budget d’épargne et de mon âge.
L’assurance emprunteur
Avant de vous accorder un prêt immobilier, la Banque exige habituellement que vous preniez une assurance emprunteur chez elle, ou auprès d’une compagnie d’assurance. Cette assurance couvre prioritairement les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité. L’assurance emprunteur prend en charge le paiement de tout ou partie des échéances de remboursement de crédit restant dû. Parallèlement vous êtes libre de souscrire en complément une assurance perte d’emploi. Une telle assurance prend en charge le paiement de ses mensualités en partie ou totalement lorsque vous perdez votre emploi, sous certaines conditions*.
L’assurance familiale
L’assurance familiale couvre les conséquences d’un accident causé par vous-même, votre conjoint vos enfants, animaux domestiques. Elle vous protège dès lors que votre responsabilité ou celle de vos proches est mise en cause dans les domaines de la vie domestiques, de l’activité professionnelle, des loisirs, de la circulation automobile.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT.
Nous vous accompagnons pour protéger vos proches en cas de décès ou d’incapacité. Nous sommes conscients que la protection des proches est une préoccupation majeure pour de nombreux investisseurs, et c’est pourquoi nous proposons des solutions personnalisées pour répondre à ces besoins.
En tant que conseiller financier, nous avons développé une expertise afin de proposer des solutions pour protéger le patrimoine et garantir une transmission efficace aux bénéficiaires désignés. Nous aidons nos clients à établir un plan de succession clair et détaillé pour s’assurer que leur patrimoine soit distribué conformément à leurs souhaits, tout en minimisant les charges fiscales pour les héritiers.
Nous aidons nos clients à établir une procuration ou une tutelle pour s’assurer que leurs affaires sont gérées par une personne de confiance en cas d’incapacité, évitant ainsi des situations de conflit familial ou de gestion financière hasardeuse. Nous sommes en mesure d’optimiser la fiscalité des investissements de nos clients pour maximiser les revenus nets perçus par les bénéficiaires.
Nous sommes conscients que la fiscalité est un élément clé de la protection des proches, et c’est pourquoi nous avons développé une expertise pointue en matière de fiscalité pour assurer l’optimisation fiscale des investissements.
Notre cabinet de gestion de patrimoine est le partenaire de choix pour les investisseurs qui cherchent à protéger leurs proches en cas de décès ou d’incapacité.
Nous offrons une expertise pointue dans ce domaine et une sélection rigoureuse des produits d’investissement, un suivi régulier et une optimisation fiscale pour garantir le succès financier de nos clients.